Le coaching au sens puriste du terme, se déroule selon une méthodologie précise, validée par l’ICF (Institut du Coaching Français)

Présentation

Cette approche se caractérise par son aspect non intrusif et respectueux de la personne. Concrètement, je ne donne ni solution ni recette miracle mais par une méthodologie efficace, je vous permets de trouver en vous-même les pistes afin de solutionner votre problématique.

Nous considérons que chaque personne a toutes les ressources en elle et qu’elle est la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour elle… et c’est pour cela que le coaching se révèle être un processus d’une grande puissance.

Pour faire une comparaison, on peut dire que le coaching se rapproche de la maïeutique de Socrate et favorise les prises de conscience… Mais cela va bien au-delà puisque ce que l’on vise avant tout, c’est une mise en application d’actions opérationnelles et pratiques.

Le coaching favorise

la prise de conscience

Chaque personne

à les ressources en elle

Concrètement, le coaching se déroule entre 5 et 12 séances selon l’objectif défini au départ. Tout d’abord, nous établissons un contrat qui défini le cadre et chacun est libre d’interrompre le contrat s’il estime qu’il n’est pas respecté.

Chaque séance débute par une demande de feed-back sur ce qui a été mis en place par le coaché pendant l’inter-séances. Ainsi, le processus prévoit le suivi d’un plan d’action et encourage la mise en œuvre jusqu’à l’objectif final.

La 1ère séance de cadrage se fait en vis à vis mais à partir de la seconde, les séances peuvent se dérouler à distance avec les applications Skype ou Zoom.

Le coaching vous interpelle ?

Partir en coaching, c’est comme remonter les rives d’un fleuve inconnu. On connait le point de départ. On imagine un but à atteindre. Et en chemin, il y aura peut-être des rapides, peut-être des zones de calmes plats espérant des vents porteurs.

Et comme dans la quête d’un El Dorado, la découverte ne sera peut-être pas celle qu’on imaginait. Alors, pour ce voyage il faut un bon guide qui sache orienter ce périple, garder le cap et interpréter la progression.

Merci à Régine d’avoir fait cela.

Pierre, cadre à la SNCF.

Fermer le menu