Je considère l’Appreciative Inquiry comme une des approches les plus intelligentes et efficaces qui soient dans l’accompagnement d’équipe.

Présentation

La démarche peut être adaptée à n’importe quelle situation particulière et est à même de vous permettre d’atteindre vos objectifs.

En effet, l’AI est une démarche novatrice, résolument tournée vers l’avenir avec la spécificité de s’appuyer sur les points forts d’une organisation.

Elle permet de capitaliser sur les talents des collaborateurs, les expériences positives et les réussites de son entreprise afin d’initier une synergie entre tous les acteurs. Les pensées et émotions positives qui émergent lors du processus stimulent les motivations individuelles, renforcent l’esprit d’équipe ce qui augmente la cohésion au niveau de toutes les strates de l’organisation.

Ainsi, l’entreprise a les cartes en mains pour gagner en compétitivité, s’adapter à aux changements inhérents au secteur de la sécurité, atteindre ses objectifs et ainsi assurer sa pérennité.

L’entreprise a les cartes en mains

pour gagner en compétitivité

Ce coaching collectif est basée sur le modèle 5D qui se décline en 5 phases

1. Définition

Définir précisément les enjeux et ce qui est recherché. Valider l’orientation positive du projet.

2. Découverte

Apprécier les talents et les ressources, de vos collaborateurs. Mettre en lumière les réussites et les atouts de vos équipes.

3. Devenir

Imaginer quelles formes pourraient prendre les atouts et les réussites de la phase précédente. Clarifier ce que les acteurs souhaiteraient voir se réaliser.

4. Décision

Choisir et décider des projets que vous souhaitez initier et concrétiser.

5. Déploiement

Structurer le plan d’action pour réaliser chacun de vos projets sélectionnés dans la phase précédente.

Vous voulez en savoir plus ?

Fermer le menu